a

"le coeur gros"

.



Voilà. Je sais pas , toi, mais moi, j'ai jamais mieux compris l'expression  " le coeur gros ". Une tonne sur la poitrine. La respiration saccadée, ça me fait. Je fais grande sportive entraînée, ou asthmatique. Je pense à la dictature du chagrin. A l'effet que ça m'avait fait, et ça n'a rien à voir. Je pense au chagrin, c'est pour ça. Le chagrin, ce mot pour les gosses. Avec du sirop de fraise , et des boudoirs dedans. Un truc en peau qui s'amenuise si tu frottes le cuir chevelu. J'ai pas d'autre mot sous le coude. Trop nerveuse pour être dépressive, trop lucide pour être affligée. Pas d'autre mot que chagrin. C'est parce que, qu'est-ce que tu veux que je te dise, j'aimerais un chocolat chaud, une montagne de gâteaux , même si je gerbe à la seule vue du sucre, je veux ça et tout ce qui va autour. (Une couverture en pilou ? des conseils capillaires ?une tape sur la main ? un genre de mère, je suppose.) Un truc qui te file des caries, petite fille un peu gâtée, très consolée, la peau satinée en brugnon frais comme la joue des gosses qu'on a beaucoup aimés. Bon, on ne fait pas un tailleur chanel avec un vieux jean rapiécé. Je sais que faire avec, c'est apprendre à vivre sans. Je me le colle dans les gencives. Et je ne cherche aucune épaule. Je suis ce genre de costaud. Et il y a toujours un oligo- élément dans l'étron, un rayon positif dans la chimiothérapie, une lumière d'ambre au fond du mauvais whisky : j'ai des super dents, par exemple.


.

10 commentaires:

  1. émouvant Ab6, cela faisait longtemps que je n'avais pas lu tes mots mais ils osnt toujours aussi forts avec cet humour doux amer quite sied bien !

    RépondreSupprimer
  2. que dire en plus de dire que c'est
    beau triste
    comme un jour sans bleu de ciel
    ou sans soleil
    un jour vide

    je t'embrasse
    jeanne

    RépondreSupprimer
  3. En commençant à lire ce matin, me suis dit, Ars nous fait un extrait de livre, parce que déjà pas possible le coeur gros que ce soit elle, et oui je me suis fait avoir, c’est du Abs à l’état pur, mais forcémentqu’écrit plus grand je n’ai pas reconnu…qu’à la fin à cause de la dent qui avait déchiré la bâche…

    RépondreSupprimer
  4. Cela peut prendre un moment avant que votre commentaire ne s'affiche sur le site à le message d'origine.

    bon !!!

    RépondreSupprimer
  5. oui et j'ai oublié de dire que j'avais coupé le texte.

    RépondreSupprimer
  6. haaaaaaaan t'as coupé le texte !

    (triple lol)

    RépondreSupprimer
  7. Triple lol périlleux!!

    Respect!

    RépondreSupprimer
  8. Rose, doux, satin, laine, bêtise, doudou, lapin, pastel, sucré, ninin, gentille, fleur, couché de soleil, lotus, sable fin, édredon, couette, mohair, alpaga, cachemire, soie, bises, bras, câlin...

    Choisis ce que tu veux pour soigner ton coeur gros.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ces doux mots.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  10. une photo comme je les aime: la simplicité même: ouverte à toutes sensations.

    RépondreSupprimer